Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

12 avril 2017 3 12 /04 /avril /2017 15:28

Ce matin, le Figaro sonne la charge contre le candidat J-L Mélenchon avec pas moins de trois pages où ça pillonne et des titres à faire peur. Non je vous rassure, je n'ai pas acheté Le Figaro. Donner de l'argent au milliardaire Dassault, condamné pour achats de voix en 2014, condamné en janvier pour blanchiment de fraude fiscale mais toujours sénateur, ça non !  A propos, il est soutien de Fillon, rien d'étonnant entre escrocs ! Le dossier qui paraissait ce jour était en ligne sur internet. Les titres des articles étaient pensés pour effrayer les bourgeois nantis ou autres classes possédantes. De l'artillerie lourde.

 

Aucune ambiguïté déjà dans le titre du dossier : " Jean-Luc Mélenchon, un projet dévastateur pour la France ".

Et les titres des articles à suivre sont de la même teneur :

"Maximilien Ilitch Mélenchon"

"Mélenchon, un projet à… 270 milliards d'euros"

"Le programme de Mélenchon, un big bang social d'un autre temps"

"Mélenchon veut faire voler en éclats l'Europe «libérale»"

"Le coup de massue fiscal sans précédent de Jean-Luc Mélenchon"

"Mélenchon, l'apôtre des dictateurs révolutionnaires"

"L'immigration vue par Jean-Luc Mélenchon: des mesures à la gauche de la gauche"

 

Ne manque plus que le titre "Mélenchon mangeur d'enfants". Ce n'est pas sans rappeler juin 1936 et le Front Populaire avec l'affolement général des patrons. La semaine tombe à quarante heures. Les maîtres des Forges tonnent contre la « loi de fainéantise » : « Nos entreprises sont perdues. C’est la mort industrielle qui nous guette. Comment relever le pays si nos ouvriers habitués à la tache et fiers de l’accomplir travaillent deux fois moins ? La France va à sa ruine. Ça rappelle des propos actuels. Va t-on voir refleurir des affiches de l'époque (voir ci-dessous).

 

Pas étonnant que ceux qui vilipendent le programme de Jean-Luc Mélenchon soient les mêmes qui veulent faire disparaitre les acquis du Conseil National de la Résistance, dignes héritiers de ceux qui n'avaient pas supporté les accords de Matignon de 1936, augmentation des salaires, congés payés, semaine de 40 heures, conventions collectives, reconnaissance de la liberté syndicale et création des délégués d'entreprises.

 

Face à la désinformation de l'oligarchie qui sent la menace pointer avec la montée dans les sondages de Jean-Luc Mélenchon, vous trouverez les réponses aux mensonges colportés dans  la rubrique Pas de question sans réponse ! , page de désintox du site du candidat de la France insoumise.

 

 

Quand l'oligarchie use de la désinformation, les réponses avec #JLMDesintox
Quand l'oligarchie use de la désinformation, les réponses avec #JLMDesintox

Partager cet article

Repost 0

commentaires