Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

18 avril 2017 2 18 /04 /avril /2017 15:11

On est en droit de se demander à quoi sert le CSA ( Conseil supérieur de l'audiovisuel ) qui depuis le 1er février devait veiller au  principe d’équité entre les candidats à l'élection présidentielle et à l'égalité de traitement durant les deux semaines précédant le 1er tour de l'élection. 

Eh bien, à 6 jours du premier tour, l'équité des temps de parole cumulés TV/radio des candidats et de leurs soutiens depuis le 1er février (via @lemondefr) semble tenir de la recette du pâté d'alouette (un cheval et une alouette) pour le candidat de la France insoumise.

Est-il nécessaire de préciser que le CSA est  composé d’un Collège qui comprend sept membres nommés par décret du Président de la République. Le président du CSA est désigné par le Président de la République, trois membres sont désignés par le président du Sénat et trois autres par le président de l'Assemblée nationale.

A voir le récapitulatif des temps de parole, on peut se demander à quoi sert cette instance de régulation. Avec une indemnité supérieure à 15000 € mensuel pour le président et un peu moins pour les membres, on pourrait attendre un minimum d'efficacité. Il faut vraiment en finir avec cette Vème République et ces instances.

Le 23 avril, votons pour le candidat de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon.

 

 

A quoi sert le CSA ? On peut se le demander

Partager cet article

Repost 0

commentaires