Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

20 mars 2017 1 20 /03 /mars /2017 13:50

Ce titre à propos du pluralisme ne vaut hélas pas que pour le JDD. Alors que samedi la marche pour une VIème République organisée par J-L Mélenchon, le candidat de la France Insoumise, avait rassemblé 130 000 participants, la Une du JDD trouvait le moyen de ne pas en parler, même pas avec un bandeau réservé là à Valls. Par contre, cette Une affiche le portrait du candidat Macron tout en lui consacrant les pages 2 à 5. Ce rassemblement de la France Insoumise était pourtant un des événements du week-end. Il fallait se rendre en page 9 pour trouver un article titré " Mélenchon passe la VIè ", sans qu'on y voit de photo de cette foule rassemblée place de la République.

 

Le candidat Macron qui ne serait ni de droite, ni de gauche (ça c'est certain, comme le gouvernement qu'il a récemment quitté), ni du système (il en est pourtant un pur produit), est bien en cour auprès des médias. A partir du moment où il a fait circuler son départ du gouvernement il y a 6 mois,  le JDD lui a réservé sa première page le 4 septembre 2016, puis 3 fois en 10 semaines, le 4 décembre 2016 ainsi que le 15 janvier et le 12 février 2017, et donc une cinquième fois ce dimanche 19 mars. On dit merci monsieur Lagardère. Il s'est aussi affiché en Une de de Paris-Match les 11 août 2016, 1er septembre 2016, 24 novembre 2016 et 9 février 2017.

 

Point commun aux deux publications ? Leur propriétaire, Arnaud Lagardère. Mais toute relation d’affaire qu’il aurait pu y avoir entre Macron l'ex banquier de chez Rothschild désormais candidat et le groupe Lagardère Active serait bien évidemment fortuite…

 

Sans doute faut-il avoir un esprit malveillant pour imaginer une sorte de favoritisme vis à vis d'un candidat hors système, sans lien avec les pouvoirs médiatico-politico-financiers.

 

La Une du JDD du 19 mars 2016

La Une du JDD du 19 mars 2016

La foule rassemblée à l'arrivée de la marche Bastille - République

La foule rassemblée à l'arrivée de la marche Bastille - République

Partager cet article

Repost 0

commentaires