Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

30 janvier 2017 1 30 /01 /janvier /2017 18:04

Dans son meeting de la Villette hier, Fillon a déclaré « avec tous les français qui veulent réussir, je fonce pour une France du plein emploi ». Pour lui « La meilleure politique sociale, c'est celle qui donne du boulot ».

 

Il est clair que socialement, avoir un travail peut être un gage d'une vie plus sereine ; encore faut-il que ce travail ne soit pas précaire, que ce ne soit pas un temps partiel imposé, et plus encore qu'il soit correctement rémunéré.  

 

Dans ce domaine, F Fillon a fait preuve d'efficacité quant au job de son épouse Pénélope, au moins en ce qui concerne sa rémunération. Celle-ci aurait en effet perçu 500.000 euros comme attachée parlementaire de son mari pendant huit ans pour un montant de 6.900 à 7.900 euros mensuels selon Le Canard. Tâches minimes ou fictives ? De gros doutes pèsent. C'est le même Fillon qui déclarait en septembre 2012 « qu'il y a injustice sociale entre ceux qui travaillent dur pour peu et ceux qui ne travaillent pas et reçoivent de l'argent public ». Parlait-il de son épouse ?

 

« La meilleure politique sociale, c'est celle qui donne du boulot ». Mais F Fillon a quand même été 1er ministre du 17 mai 2007 au 10 mai 2012. Sur ces cinq années où il a été aux manettes, Pôle Emploi a enregistré 747.000 chômeurs de plus en métropole, un chiffre en  hausse de 35%. Si on cumule les catégories A, B et C, le nombre de chômeurs supplémentaires est monté à 1,078 million.

 

Mais alors, sa politique sociale qui donne du boulot, pourquoi ne l'a t-il pas mise en œuvre quand il était chef du gouvernement ?

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires