Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

31 janvier 2017 2 31 /01 /janvier /2017 19:09

Dans la perspective de l'élection présidentielle, Marine Le Pen peaufine son image. Comme la nièce ainsi que d'autres élus et membres du FN sont présents dans les meetings de « la manif pour tous » ou de « sens commun », Marine Le Pen semble faire évoluer son discours.

 

Dans un entretien à Causeur , voici ce qu'elle dit par rapport à l'IVG :

« Nous ne sommes plus en 2012 ! À l’époque, je venais d’être élue à la tête du Front national, après quarante ans de présidence de Jean-Marie Le Pen ! Certes, j’avais obtenu 68 % des suffrages mais un tiers du FN avait néanmoins voté pour Bruno Gollnisch. C’est pourquoi j’avais démarré ma campagne présidentielle en me tournant vers le Front national, dans une démarche de légitimité dans le mouvement qui venait de m’élire. C’est dans ce contexte que j’ai proposé de dérembourser certaines IVG, tout en rappelant la nécessité d’aides aux jeunes femmes qui souhaitent garder leur enfant. Mais j’ai vite réalisé que cette proposition créait de l’incompréhension et une grande inquiétude chez les femmes. Dès qu’on touche à ce sujet, certaines ont le sentiment qu’on menace l’accès au droit. J’ai donc décidé de renoncer à cette mesure anxiogène, et je l’ai fait d’autant plus tranquillement que ma situation n’a plus rien à voir avec ce qu’elle était en 2011-2012. Aujourd’hui, je suis complètement libre de mon projet présidentiel. A fortiori depuis qu’un sondage effectué en plein milieu du débat Florian-Marion atteste que 75 % des sympathisants du FN sont d’accord pour rembourser l’IVG. »

 

Je disais bien en introduction "semble faire évoluer son discours", car les actes eux sont là pour témoigner de l'inverse. Elle dit que nous ne sommes plus en 2012, mais alors, que signifient ces votes au parlement européen en mars 2015 qui sont à l'inverse de ses propos ? Il ne suffit pas de dire « Je ferai campagne sur la défense des droits des femmes contre ceux qui menacent ces droits. » Car c'est bien le FN et ses amis qui les menacent. Voir dans le tableau ci-dessous les votes FN sur les droits des femmes.

 

Ne vous laisser pas duper par ses discours.

Au FN, c'est le grand écart entre les paroles et les actes

Partager cet article

Repost 0

commentaires