Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

2 décembre 2016 5 02 /12 /décembre /2016 17:17

Moi président … j'ai compris que plus le temps avançait, plus je reculais dans les intentions de vote. F Hollande a sans doute envisagé que, comme Sarkozy avant lui, il risquait de ne pas être présent au second tour de la primaire socialiste. Je précise bien primaire socialiste et non pas primaire de gauche comme le disent trop souvent les médias.

 

F Hollance a eu beau plaider pour son bilan, sa politique est rejetée par l'électorat de gauche. Et c'est la raison pour laquelle il a déclaré : « aujourd'hui, je suis conscient des risques que ferait courir une démarche, la mienne, qui ne rassemblerait pas largement autour d'elle. Aussi j'ai décidé de ne pas être candidat à l'élection présidentielle au renouvellement donc de mon mandat »

 

Mais ce qui fait avant tout obstacle au rassemblement, ce n'est pas une question d'homme, mais de politique. A ce compte-là, mieux vaut donc que les candidats estampillés PS jettent l'éponge. Oui, tous ceux qui ont permis l'application de cette politique durant le quinquennat, que ce soit au gouvernement ou au parlement. Ils sont discrédités. Ils ne rassembleront jamais l'électorat de gauche.

 

Comme l'écrit Patrick Apel-Muller dans l'Humanité « L'avenir est ailleurs, dans l'agrégation des forces politiques, syndicales ou citoyennes qui veulent ouvrir une nouvelle ère de progrès social et  l'édification de propositions qui placent en leur coeur la conquête de l'égalité. La candidature et la campagne de Jean-Luc Mélenchon en sont les premiers fondements. »

Dessin du site Battrelacampagne.fr - La présidentielle 2017 en dessins

Dessin du site Battrelacampagne.fr - La présidentielle 2017 en dessins

Partager cet article

Repost 0

commentaires