Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

15 décembre 2016 4 15 /12 /décembre /2016 22:23

Valls le candidat à la candidature est-il devenu amnésique ou bien prend-il les français pour des cons ?

 

Interrogé au micro de France Inter ce jeudi matin, l'ancien Premier ministre, candidat à la primaire socialiste, a révélé quelques points de ce que serait son futur programme. Parmi ceux-ci, Manuel Valls a dit son idée de supprimer « purement et simplement » l'article 49 alinéa 3 de la Constitution en raison de « ses effets pervers et sa brutalité, son utilisation est devenue dépassée et apparaît comme brutale ». Il veut « une renaissance démocratique où les citoyens, les collectivités, le parlement aient plus de pouvoir ».

 

Interdit de rire, Manuel Valls a utilisé 6 fois le 49-3 afin de faite adopter les projets de lois très controversés Macron et El Khomri. Si Valls est amnésique, ce que je ne crois pas, les français eux n'ont pas la mémoire courte. Non, Valls est malhonnête et prend les français pour des cons.

 

La réalité, c'est qu'il en est de Valls comme il en a été de Hollande en campagne électorale, prêt à toutes les promesses pour récupérer des soutiens. On sait ce qu'il en est advenu avec Hollande. Souvenez vous du soit-disant ennemi de la finance. Et là c'est Valls qui promet à présent tout l'inverse de ce qu'il a fait ces derniers mois en bafouant le pouvoir du parlement par l'utilisation à six reprises du 49-3 et ignorant la volonté des salariés manifestée maintes fois dans la rue. Et il prétend à une renaissance démocratique pour les citoyens ? Quel cynisme !

 

Eh bien, qu'ils poursuivent leurs magouilles dans leur primaire socialiste qui n'est pas une primaire de la gauche. La véritable gauche a déjà son candidat, c'est Jean-Luc Mélenchon.

 

Manuel Valls prendrait-il les français pour des cons ?
Partager cet article
Repost0

commentaires