Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

6 décembre 2016 2 06 /12 /décembre /2016 13:55

Et un de plus pour le casting présidentiel du PS puisque hier, c'est Manuel Valls qui a déclaré se lancer dans la course à la primaire socialiste.

 

Il y a quelques jours, F Hollande décidait de ne pas être candidat « conscient des risques que ferait courir une démarche qui ne rassemblerait pas largement autour d'elle ». 

 

Son premier ministre ne s'est pas posé la même question. Il aurait dû, car il partage le même bilan que F Hollande en tant que chef du gouvernement. Et au-delà du bilan, il n'a pas ménagé les phrases assassines qui ne contribueront certainement pas à rassembler autour de son nom.

 

Un bon dessin en dit autant qu'un long discours. Et ce n'est qu'un aperçu. J'aurai bien l'occasion de revenir sur M Valls, celui qui veut rassembler la gauche qu'il disait il y a peu irréconciliable. Mais à l'époque il n'était pas candidat.

 

S'il est aujourd'hui un candidat capable de rassembler car en rupture avec la politique libérale de ce quinquennat, c'est J-L Mélenchon.

 

Le rassemblement à gauche, c'est avec JLM2017 mais certainement pas avec M Valls

Partager cet article

Repost 0

commentaires