Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

16 décembre 2016 5 16 /12 /décembre /2016 17:19

Désinformation sur France Inter

 

Hélène Jouan n'aime pas l'Humanité. Cela s'entend (ou pas …) tous les jours dans sa revue de presse sur France Inter. C'est son droit. Qu'elle déforme le contenu de notre journal pour le discréditer, c'est tout autre chose. Ainsi, hier matin, a-t-elle affirmé que notre éditorial jugeait que « quasi seule » la France était responsable de la situation syrienne alors que nous y soulignons « l'échec des grands pays occidentaux qui avaient choisi le conflit à outrance, donné carte blanche aux sponsors de Daech, l'Aravie Saoudite et le Qatar, laissé la Turquie ouvrir ses frontières aux djihadistes, fourni des armes et des instructeurs ». H Jouan a poursuivi en prétendant que nous ne disions rien de la responsabilité russe et donc de Poutine alors que nous y soulignons une intervention « sanglante » à Alep, déplorons que la politique française et occidentale ait « permis l'intervention russe » qui rajoute « des inconnues à l'équation » . La position de l'Humanité pourrait être résumée en un mot, « la paix », sa recherche obstinée et urgente. Ce mot n'a pas été prononcé dans cette revue de presse qui relève de la désinformation. Hélas, c'est sur le service public, qui devrait garantir le pluralisme. Mais il est vrai que sur France Inter, tous les quotidiens et les magazines disposent de chroniqueurs et de débatteurs attitrés sur les sujets politiques, économiques et internationaux … Sauf l'Humanité depuis une quinzaine d'années.

 

Patrick Apel-Muller Directeur de la rédaction de L'Humanité

 

NDLR – Encore un exemple du pluralisme sur France Inter. A 7h50 chaque matin du lundi au vendredi, il y a l'interview de cinq minutes avec Léa Salamé. A la date du 15 décembre, il y a eu 497 interviews. Léa Salamé a réussi l'exploit de ne pas inviter une seule fois le PCF. Il paraît que France Inter est la radio publique généraliste de Radio France, mais pas pluraliste !

Partager cet article

Repost 0

commentaires