Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

8 novembre 2016 2 08 /11 /novembre /2016 00:32

Un an de prison avec sursis, 4 000 euros d’amende dont la moitié avec sursis, et l’interdiction de se rendre aux abords de la FFB (Fédération Française du Bâtiment) pendant trois ans. Voilà les réquisitions du procureur de la République à l'encontre du militant CGT, administrateur de la fédération CGT des salariés de la construction, qui lors d’une campagne pour la reconnaissance de la pénibilité avait pénétré dans les locaux de la FFB avec quelques dizaines de militants de la construction. Leur crime ? Jet de confettis et de peinture à l'eau. Voir billet sur ce sujet.

 

Dans le bâtiment, il y a un mort par jour travaillé et un accident du travail toutes les cinq minutes. Les patrons responsables sont rarement condamnés. Et là, pour quelques billes de peinture à l'eau et des confettis, un an de prison avec sursis et une amende, c’est totalement disproportionné. Une fois de plus c'est une justice de classe.

 

Le jugement sera rendu le 16 décembre.

Partager cet article

Repost 0
Published by jco - dans justice Luttes
commenter cet article

commentaires