Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

17 octobre 2016 1 17 /10 /octobre /2016 14:26

 

Le système capitaliste n'a qu'un but, réaliser toujours plus de profits.

 

Les dirigeants de PSA en apportent une nouvelle preuve. Alors que l'heure est au bilan du mondial de l'auto 2016, et que pour les constructeurs les chiffres des ventes réalisées sur le salon sont en nette hausse, PSA réunit un comité central d'entreprise extraordinaire ce lundi après-midi au sujet de la suppression de plus de 2000 emplois dans le groupe l'an prochain.

 

Comme le souligne le communiqué de presse de la CGT du groupe PSA, les milliards engrangés rendent cette décision inacceptable et injustifiée.

 

Il faut en finir avec ce système capitaliste. Je vous renvoie à des billets rédigés sur ce blog à propos de PSA. Ils permettent de constater que les efforts exigés ne servent qu'à enrichir les actionnaires. Est-ce cela le but d'une entreprise ?

 

La grève à PSA Aulnay , l'usine a été fermée depuis.

Quand l'entreprise PSA arnaque l'UNEDIC

Chez PSA comme ailleurs, ce sont bien les salariés qui créent les richesses et non le PDG

PSA – Un "Nouvel Élan pour la Croissance" des bénéfices des actionnaires

 

Alors que se profile l'élection présidentielle de 2017, certains candidats nous parlent de rallonger la durée du travail, de la remise en cause des 35 heures, du report de l'âge de la retraite, etc. Ce n'est certainement pas ce qui va résoudre le problème du chômage. Chez PSA, la direction voudrait inciter des salariés à partir et ceux qui resteraient devraient travailler à des cadences supérieures. C'est à cela que serviraient les profits réalisés et les sommes perçues au titre du CICE ou du pacte de responsabilité (ce dernier mot bien mal approprié) ?

 

Ce monde dirigé par la finance marche sur la tête. Il faut en finir radicalement avec ce système.

 

2 133 suppressions de postes chez PSA malgré les milliards de bénéfices. Inacceptable !

Partager cet article

Repost 0

commentaires