Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

14 septembre 2016 3 14 /09 /septembre /2016 18:40

C'est ce que voulaient certainement laisser penser lundi matin les radios publiques et privées. Que 450 000 personnes se soient rassemblées un week-end à la Courneuve pour la Fête de l'Humanité, le plus grand rassemblement populaire de la rentrée selon l'INA (Institut National de l'Audiovisuel), c'était pour certains médias un "non-événement" si on en juge par le traitement accordé (ou plutôt refusé) à cette manifestation politique et culturelle.

 

En tête, la revue de presse de France-Inter où Hélène Jouan a carrément ignorer l'Humanité.  Il faut le faire un lendemain de Fête de l'Huma, fête pourtant considérée comme étant la rentrée politique de la gauche. Idem pour Natacha Polony sur Europe 1. Sur RTL, l'éditorialiste Alba Ventura s'est contenté de trois clichés, « il y a du monde, ça sent la merguez, c'est sympathique ». Voilà en résumé le traitement dans les médias de ce lendemain de week-end de fête.

 

Trois jours de concerts, des centaines de débats, un village du monde, un autre de l'économie sociale et solidaire, un village du livre, un village du sport, une scène des Arts vivants, un espace cinéma, des expositions, un forum social, de la fraternité à foison, de la solidarité, 450 000 personnes, etc. c'est probablement un cocktail indigeste pour ces éditocrates qui préfèrent dérouler le tapis aux chantres de la société capitaliste.

 

Une de l'Humanité du 12 septembre

Une de l'Humanité du 12 septembre

Partager cet article

Repost 0

commentaires