Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

15 septembre 2016 4 15 /09 /septembre /2016 23:19

Bien sûr que la mobilisation pour l'abrogation de la Loi travail a été insuffisante. Mais cela était prévisible parce qu'il est difficile de mobiliser contre une loi adoptée, y compris sans majorité avec le 49-3. Mais le combat n'est pas terminé. C'est aussi ce qu'étaient venu dire les 500 manifestants à Niort.

 

Comme l'a déclaré le secrétaire général de la CGT, « une mauvaise loi, même adoptée, reste une mauvaise loi ». La contestation va se poursuivre, y compris sur d'autres terrains puisqu'il va y avoir des recours juridiques, à travers les questions prioritaires de constitutionnalité ou des recours en conformité par rapport aux conventions internationales du travail. Tout sera fait pour empêcher l'application de la loi en entreprise.

 

Et tous ceux qui ont manifesté ces derniers mois contre cette Loi travail, n'oublieront pas la responsabilité du gouvernement PS dans la casse du Code du travail. Ils s'en souviendront lors des élections en 2017.

 

Abrogation de la Loi travail, à Niort non plus, on ne désarme pas

Partager cet article

Repost 0

commentaires