Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

6 juillet 2016 3 06 /07 /juillet /2016 16:14

En ces premiers jours qui sentent la période des vacances, nous étions 250 au rassemblement de ce 5 juillet sur le parvis de la mairie de Niort. C'est le jour où le texte de loi revenait en seconde lecture à l'Assemblée nationale. Dès le matin, le ton était donné par Valls qui avait annoncé qu'il utiliserait l'article 49-3 puisqu'il savait qu'il n'avait pas de majorité. Sacré exemple de démocratie alors que 70% de la population désapprouve ce texte. Et dans la même lignée, Valls, en digne héritier du franquisme, n'a que faire de la parole des élus de la République puisqu'il aura été le seul à pouvoir s'exprimer à l'Assemblée, pour dire qu'il fallait aller vite et qu'il utilisait le 49-3. Mesdames et Messieurs les députés, avec le petit caudillo, c'est tais-toi.

 

A l'heure où je rédige ce billet, on apprend que comme la fois précédente, il n'y a eu que 56 députés signataires de la motion de censure. La direction du PS a menacé d'exclure les signataires ou de ne plus leur donner l'investiture aux prochaines élections. Alors les courageux ont été peu nombreux. Qu'importe, ce sont les électeurs de Gauche qui ne leur donneront plus leurs voix désormais, et investiture ou pas, c'en sera fini des trahisons.

Environ 250 manifestants à Niort pour dire NON à la Loi travail
Environ 250 manifestants à Niort pour dire NON à la Loi travail

Partager cet article

Repost 0

commentaires