Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

21 juillet 2016 4 21 /07 /juillet /2016 22:12

Par un ultime 49.3, le gouvernement a fait adopter sans majorité parlementaire et contre l’avis de la majorité des Françaises et des Français, son projet de casse du code du travail. Comment imaginer que ce texte qui va bouleverser les conditions de travail de millions de salariés soit adopté sans qu’aucun débat n’ait pu avoir lieu en séance à l’Assemblée nationale ?

 

Ce passage en force ne fait que renforcer la crise démocratique de nos institutions.

 

L’adoption définitive de ces régressions sociales ne signifie évidemment pas la fin du combat.

 

La mobilisation n’est pas terminée et les députés du Front de Gauche et les sénatrices et sénateurs du groupe CRC (Communiste, Républicain et Citoyen) ont proposé une saisine du Conseil Constitutionnel qui doit être présentée par au moins 60 élus de chaque assemblée.

 

Ces élus seront également aux côtés des salariés le 15 septembre, journée d’action interprofessionnelle décidée par l’intersyndicale dans la continuité des précédentes mobilisations qui ont rassemblé depuis 5 mois plusieurs millions de personnes dans la rue.

 

Nous ne lâcherons rien !

49-3 utilisé 3 fois pour la Loi travail, on s'en souviendra en 2017

Partager cet article

Repost 0

commentaires