Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

23 juin 2016 4 23 /06 /juin /2016 23:14

Le lieu choisi pour le rassemblement niortais du 23 juin contre la Loi travail était symbolique, le parvis des Droits de l'Homme. En effet, c'était aussi pour rappeler à ce gouvernement socialiste qui ne cesse de trahir les engagements pris durant la campagne de 2012, que le droit de manifester est un droit constitutionnel. Comment les Hollande-Valls-Cazeneuve ont-ils pu décider d'interdire la manifestation intersyndicale parisienne avant de faire volte-face suite au tollé qui a suivi cette décision. En se rassemblant ainsi sur le parvis des Droits de l'Homme, les 400 manifestants ont voulu signifier à ce pouvoir que non seulement ils demandaient toujours le retrait de la Loi travail, mais qu'ils n'acceptaient pas que soit remis en cause le droit de manifester.

 

Avec ce gouvernement de sociaux-traitres, on croit à chaque fois avoir touché le fond, mais non.

 

C'était pourtant le candidat Hollande qui clamait « Moi président de la République, je ferai en sorte que les partenaires sociaux puissent être considérés, aussi bien les organisations professionnelles que les syndicats, et que nous puissions avoir régulièrement une discussion pour savoir ce qui relève de la loi, ce qui relève de la négociation ». On voit toute sa considération pour ceux qui ne sont pas d'accord avec sa ligne politique, comme vis à vis des parlementaires auxquels ils imposent le 49-3 alors qu'une de ses promesses de campagne était d'augmenter leurs pouvoirs d'initiative (promesse 48). En 2012, on avait voulu chasser la droite du pouvoir, eh bien on la retrouve avec Hollande puisqu'il se charge de mettre en oeuvre sa politique.

 

On ne doit pas lâcher. Rendez-vous est pris pour le mardi 28 juin pour une nouvelle journée nationale d'action contre cette loi rétrograde. A Niort, le rendez-vous est fixé à 11h30 dans le bas de la place de la Brèche.

Contre la Loi travail, nous manifestions à Niort ce 23 juin
Contre la Loi travail, nous manifestions à Niort ce 23 juin

Partager cet article

Repost 0

commentaires