Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

16 mai 2016 1 16 /05 /mai /2016 14:12

La démocratie a été bafouée par ce gouvernement Hollande-Valls avec l’utilisation du 49-3 pour faire passer sa Loi Travail. Mais ce n'était qu'une première étape et le gouvernement n'a pas muselé le mouvement social. Rien n'est terminé, les fossoyeurs du Code du Travail n'ont pas encore gagné puisque ce texte reviendra à l'Assemblée nationale après être passé au Sénat. Dans cette assemblée, il sera examiné en commission des affaires sociales à partir du 1er juin, puis en séance à partir du 13 juin pour une durée de « deux semaines », a expliqué Gérard Larcher, président Les Républicains du Sénat. Mais rien de bon à attendre là non plus pour les salariés.

 

Gérard Larcher ne s’en cache pas : « On va revenir a minima à la version initiale de la loi El Khomri – celle que nous étions prêts à soutenir – et ajouter des mesures pour la compétitivité des entreprises. » Le sénateur des Yvelines évoque les axes : « Sortie des 35 heures », négociation collective « en priorité au niveau de l’entreprise », « flexibilité, avec par exemple la question du périmètre de la définition du licenciement économique » ou encore réforme de la formation professionnelle ou de l’apprentissage.

 

Tout cela démontre qu'il ne faut absolument pas baisser les bras, et qu'il est plus que jamais nécessaire d'obtenir le retrait de ce projet de loi rejeté massivement par l'opinion publique. Plus de 75% des français sont contre.

 

La journée d'action de mardi doit permettre de maintenir la pression sur ce gouvernement au moment où certaines catégories appellent à la grève contre cette loi travail (Transports routiers, RATP, SNCF, Aéroports, Ports et raffineries).

 

 

Manifestation à NIORT

Place de la Brèche

le mardi 17 mai à 11H00


 

Partager cet article

Repost 0

commentaires