Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

21 avril 2016 4 21 /04 /avril /2016 02:03

Haro sur la CGT dans les médias à propos d'une affiche. J'ai cru qu'il s'agissait de l'affiche concernant un meurtre avec préméditation. Oui vous savez, celle ou l'on voit le Code du Travail être poignardé par le Medef (voir image ci-dessous), résumant ce qu'il adviendrait si le projet de loi El-Khomri était appliqué . Mais non, ce n'est pas à propos de celle-là. Pourtant, sur cette affiche il y a une flaque de sang, mais les médias ne sont pas montés au créneau pour dénoncer sa violence comme ils le font au sujet d'une autre affiche, celle du syndicat CGT des salariés de l'information et de la communication.

 

Une affiche de la CGT qui fait du bruit

L'affiche qui fait scandale est pourtant un appel à stopper la violence, indiquant même "La police doit protéger les citoyens et non les frapper". Pour illustrer, elle montre une matraque et un insigne de CRS près d'une flaque de sang. Certains trouvent la violence de l'affiche insupportable. Mais que pensent les mêmes de la violence des coups portés par les CRS ? Voir les photos ci-dessous.

 

Pourquoi cette attaque en règle dans les médias contre la CGT ? Parce que se déroule en ce moment son 51ème congrès ? Parce que la CGT est dans la lutte contre la loi El-Khomri ? Je ne vois pas d'autres raisons. Ce ne peut pas être parce que l'image de la police est mise en cause. Car quand une ONG, chrétienne de surcroît, lance une pétition il y a un mois contre les violences policières en exigeant la transparence, je n'ai rien entendu dans les médias. Le message disait ceci : « On sait combien de personnes sont tuées par an par des guêpes. Par les violences policières, on ne sait pas. Violences policières, brisons le silence. » Et l'ONG en question lançait une pétition. Voir la page de cette pétition.

 

L'affiche de la CGT fait peut-être du bruit, mais au moins elle ne fait pas mal, contrairement aux coups portés par les CRS.

 

Quant à Cambadelis qui y voit une gauchisation de la CGT, il ferait mieux de s'abstenir de donner des leçons de gauche, vu que lui, le PS et le gouvernement l'ont quittée pour une politique de droite.

Une affiche de la CGT qui fait du bruit
Une affiche de la CGT qui fait du bruit
Une affiche de la CGT qui fait du bruit
Une affiche de la CGT qui fait du bruit
Une affiche de la CGT qui fait du bruit

Partager cet article

Repost 0

commentaires