Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

4 avril 2016 1 04 /04 /avril /2016 17:42

Comment l'école Sciences-Po empêche une conférence prévue autour du film « Merci patron ! » ? Cette rencontre était prévue depuis quelques semaines. François Ruffin, réalisateur de ce film et directeur du journal Fakir, était invité à Sciences-Po, mardi 6 avril, pour une « conférence officielle » sur le thème : « Merci patron ! le cinéma peut-il être une arme politique ? » Mais, redoutant des débordements justement politiques, la direction de l’Institut d’Études Politiques n’a accordé aucune salle.

 

Et comme par hasard, la projection du film Comme des Lions relatant la lutte des ouvriers PSA d'Aulnay sous Bois qui était prévue à Sciences-Po, a elle aussi été annulée à la demande de la direction.

 

Sciences-Po, est un institut dans la catégorie des grandes écoles, version sciences humaines et sociales ! Les élèves y développent parait-il la capacité d’analyser et de comprendre le monde contemporain à travers des cours en histoire, économie, droit, géopolitique…

 

Il paraît que c'est dans ce lieu que se forment les élites françaises. Si c'est en pratiquant la censure, on voit quelle apprentissage de la liberté d'expression est donné dans cette école. Mais au fait, Bruno Lemaire a participé à un grand oral à Sciences-Po le 29 mars, il a même eu droit à l'amphithéâtre. Pas de censure pour lui, ses idées sont conformes ?

 

Tout cela est insupportable. Puisque c'est comme ça qu'est formée la classe politique, il est grand temps pour le peuple de renverser la table !

 

Mais en attendant, le débat autour de « Merci patron ! » aura quand même lieu. Dans un endroit plus populaire puisqu'il est déplacé Place de la République, mardi 5 avril à 20 h, après la manif, et pareil pour « Comme des lions ».

Partager cet article

Repost 0

commentaires