Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

25 mars 2016 5 25 /03 /mars /2016 18:30

Demander la permission pour aller aux toilettes, ça rappelle les souvenirs d'enfance, quand tu étais à l'école. Mais franchement, quand tu as 30 ans, 40 ou 50, tu n'imagines pas que ça puisse se passer encore ainsi.

 

Eh bien, c'est ce qui advient pour les employés de la plate forme de Téléperformance à Blagnac en banlieue de Toulouse. Les téléopérateurs de l'entreprise sont contraints de demander par mail à leur supérieur l'autorisation de prendre une pause, même pour aller aux toilettes. Cette obligation concernerait entre 200 et 400 salariés du site et elle fait suite à la mise en service d’un logiciel de « gestion de flux des appels». Ce logiciel oblige les téléconseillers à travailler plus vite car il limite le temps dont ils disposent par exemple pour historiser et passer  l’appel qu’ils viennent d’avoir. Le responsable d’équipe, son binôme ou encore le « visite » est appelé à donner son aval.

 

Mieux vaut ne pas avoir de problèmes de prostate.

 

Plus sérieusement, à l'heure où le gouvernement socialiste voudrait acter un recul social avec la casse du Code du travail, force est de constater que les patrons n'attendent pas pour mettre en application des méthodes d'un autre siècle. Il est encore temps de se réveiller. Prochaine journée d'action le 31 mars.

Partager cet article

Repost 0
Published by jco - dans Notes social
commenter cet article

commentaires