Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

10 mars 2016 4 10 /03 /mars /2016 01:45

Comme dans de nombreuses villes de France, le rassemblement de Niort a été un succès avec une mobilisation de plus d'un millier de personnes. Cette journée n'était qu'un début pour demander le retrait de ce projet.

 

La droite sous Sarkozy n'avait jamais osé envisager une réforme du marché du travail telle que la prévoit le projet de loi El Khomri. D'ailleurs, le Medef n'y trouve rien à redire. Ce pouvoir exaspère nombre de personnes qui l'avaient porté au pouvoir en 2012. Depuis, ce ne sont que déceptions, trahisons qui s'ajoutent sans arrêt les unes aux autres. On croit avoir touché le fond, et non. C'est la colère qui va prendre le dessus si le gouvernement ne retire pas son projet.

 

Cette loi qui arrive juste après celle de la déchéance de la nationalité, c'en est trop. La suite du mouvement est pour bientôt. Je concluerai comme dans un billet de Médiapart,  le simple instinct de survie commande à ce pouvoir de repartir de zéro. Sous peine d’être à zéro dans les urnes.

 

 

Plus d'un millier à Niort le 9 mars pour le retrait du projet loi El Khomri
Plus d'un millier à Niort le 9 mars pour le retrait du projet loi El Khomri

Partager cet article

Repost 0

commentaires