Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

16 février 2016 2 16 /02 /février /2016 17:37

Valls vient de hausser le ton face au patronat pour son manque d'entrain à créer des emplois en contrepartie des baisses de charges et impôts des entreprises accordées par le biais du CICE et du pacte de responsabilité. Pensez donc, les aides apportées atteindront au final 41 milliards d'euros alors que le pays se retrouve avec 600 000 chômeurs de plus. Valls a menacé de conditionner les aides ou de les réorienter vers d'autres entreprises. Mais que ne l'a-t'il fait dès le départ, c'était ce que préconisaient les députés Front de Gauche qui avaient refusé de voter ces plans. Valls fait semblant de découvrir que le patronat n'a fait aucun effort.

 

Et Gattaz tremble face à cette pseudo-menace. La preuve, le Medef a déjà dénoncé les propos du Premier ministre, estimant qu'ils étaient « contre-productifs », et Gattaz accuse le gouvernement de « se tirer une balle dans le pied » en menaçant de « conditionner » les aides.

 

Il y en a assez de cette politique qui met en place des politiques d'austérité, dilapide les fonds publics sans contrepartie sinon d'engraisser les actionnaires. C'est le cas entre autres de Sanofi dont je faisais état il y a quelques jours. Il a été annoncé la suppression de 2% des effectifs alors que le géant français du médicament se porte bien avec un bénéfice net en progression de 7,7 % en 2015, à 7,4 milliards d’euros. Mais 51 % du bénéfice net va être distribué aux actionnaires, soit 3,8 milliards d’euros. Et Sanofi touche le CICE.

 

Voilà comment la finance continue de jouer contre l'emploi sans que Hollande n'ait entrepris quoi que ce soit contre celle dont il avait déclaré être l'adversaire. Inacceptable !!!

Valls et Gattaz, arrêtez de faire semblant

Partager cet article

Repost 0

commentaires