Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

18 février 2016 4 18 /02 /février /2016 16:39

En avril 2006, alors que le droite s'attaquait au Code du Travail, le PS mettait en ligne la vidéo ci-dessous.

 

En 2010, à l'occasion du centenaire du Code du Travail, le PS déclarait à propos de celui-ci : « C'est le fruit des luttes ouvrières des XIX ème et XX ème siècles, il est plus que jamais essentiel ».

 

Aujourd'hui, il est en train de préparer le détricotage, voire pire (article à venir sur le sujet) C'est ni plus ni moins que trahir les électeurs qui ont porté Hollande au pouvoir. C'est poignarder dans le dos les salariés dont c'était la principale protection. Si le PS est en désaccord avec cette destruction programmée du Code du travail, ses députés n'ont qu'à s'y opposer; et si le gouvernement passe en force avec le 49-3, comme il le laisse entendre alors que le débat à l'Assemblée Nationale n'a pas encore commencé, il reste aux députés PS la possibilité de déposer une motion de censure et de la voter.

 

A ceux qui en votant PS croient voter à gauche, vous pouvez invoquer avoir été abusés, une fois, deux fois à la rigueur. Le problème n'est pas de s'être trompé, mais de persévérer dans l'erreur.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires