Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

5 février 2016 5 05 /02 /février /2016 01:02

Le jugement prononcé le 12 janvier dernier à l'encontre de 8 syndicalistes de Goodyear était extrêmement lourd et inédit dans les annales du droit français sous la Ve République. Jamais en effet des salariés qui se battent pour sauver leur emploi et leur outil de travail n'avaient été condamnés à une peine de prison ferme, tout au plus à du sursis ou des amendes. Ce jugement est d’autant plus insupportable qu’il intervient alors même que le procès s’est déroulé le 24 novembre dernier sans plaignant. Goodyear avait en effet retiré sa plainte en application de l'accord de fin de conflit signé avec les syndicats, fin janvier 2014, de même que les deux cadres concernés.

 

C'est pourquoi le 4 février se sont tenus dans 80 lieux en France, des rassemblements de soutien aux huit de Goodyear pour exiger leur relaxe. Ce sont des syndicalistes, pas des voyous.

Le rassemblement à Niort devant le palais de Justice

Le rassemblement à Niort devant le palais de Justice

Partager cet article
Repost0

commentaires