Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

1 décembre 2015 2 01 /12 /décembre /2015 16:28

Mercredi 2 décembre sera une journée nationale de mobilisation contre la violence sociale. A Paris, à l’appel unitaire des syndicats d’Air France, un rassemblement aura lieu à partir de 12 h devant le tribunal de Bobigny (93) où sont convoqués les 5 salariés d’Air France.

 

Leur délit n'est que d'avoir défendu leur emploi alors que la direction de cette entreprise annonce 2900 suppressions d'emplois après les 9000 déjà supprimés au cours des années précédentes. Face à la réaction massive du personnel et de leurs syndicats unis, la direction choisit la répression plutôt que l'écoute et le dialogue pour construire des alternatives économiques et sociales.

 

A Niort, la CGT, FO et la FSU organisent un regroupement devant le TGI de Niort mercredi 2 décembre à 12 heures, jour où sont convoqués les 5 salariés d’Air France au tribunal de Bobigny. La CGT, FO et la FSU rappellent que le chômage tue entre 10 000 et 20 000 personnes par an et est responsable de nombreux suicides, plus de 580 entre 2008 et 2010. 

 

Ce 2  décembre, exigeons d'autres choix en matière d'emplois, de salaires, de développement de l'industrie et des services publics. L’argent public doit être investi dans la sécurité des citoyens et la réponse aux besoins sociaux, l’urgence de la situation l’exige.

 

Tous rassemblés le mercredi 2  décembre contre la violence sociale.

A NIORT, rendez-vous devant le TGI à 12h00

Partager cet article
Repost0

commentaires