Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

21 décembre 2015 1 21 /12 /décembre /2015 07:36

Le 10 décembre, le gouvernement danois a introduit une proposition de loi autorisant la confiscation de l'argent liquide et des bijoux transportés par les réfugiés arrivant dans le pays. Selon le Washington Post le ministre de l'Intégration danois explique que la loi donnera aux autorités «le pouvoir de fouiller les vêtements et les bagages des demandeurs d'asile –et des autres migrants qui n'ont pas de permis pour s'installer au Danemark– dans l'objectif de trouver des biens qui permettraient de couvrir leurs frais.»


 

La police ne pourrait confisquer que les objets d'une valeur supérieure à 300 euros, les objets considérés comme nécessaires au quotidien n'étant pas concernés. Il s'agirait surtout d'envoyer un message anti-réfugiés.


 

La plupart de ces migrants fuient des régimes brutaux et totalitaires en guerre en aspirant à vivre dans une société plus accueillante. La méthode envisagée n'est pas sans rappeler la saisie par les nazis  des objets de valeur possédés par les juifs pendant la seconde guerre mondiale. 


 

Oh qu'elle est belle cette Europe !!! 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires