Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

3 novembre 2015 2 03 /11 /novembre /2015 19:47

Les images de la chemise déchirée de Xavier Broseta, DRH d'Air-France, ont fait le tour du monde. Même le premier ministre s'en est mêlé traitant les salariés de voyous.

 

Par contre, pas de bruit dans les médias sur ce salarié de PSA Valenciennes mis à pied puis licencié pour faute grave le 16 octobre. Quelle est sa faute grave ? Avoir récupéré dans une benne à rebuts destinés à la destruction, de la filasse dont 
il avait besoin pour réparer un joint à sa chaudière. Et la direction de PSA ne s'arrête pas là, puisqu'il est convoqué le 5 novembre 2015 au commissariat de Valenciennes pour « avoir commis ou avoir tenté de commettre l’infraction de vol par salarié ».

 

Si ce n'est pas de la violence patronale ça ! Comment peut-on être licencié pour avoir récupéré de la filasse dans une poubelle ? C'est inacceptable. Je n'ai pas entendu Valls s'indigner et cette violence patronale n'a pas fait les grands titres, ni même les autres. Pour ma part, c'est par L'Humanité que j'ai pris connaissance de ce fait.

 

Ce salarié reçoit le soutien de nombre de ses collègues puisque la pétition 
de la CGT a recueilli 934 signatures 
sur 1 700 salariés. La CGT entend contester en justice le licenciement de ce salarié.

 

Je pense que Broseta avait une nouvelle chemise dès le lendemain, pas sûr que Dominique Danquoins, le salarié de PSA retrouve de sitôt du travail ; il a pourtant une famille à faire vivre ! Le combat de classe n'est pas terminé !

Partager cet article

Repost 0
Published by jco - dans Notes social
commenter cet article

commentaires