Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

5 novembre 2015 4 05 /11 /novembre /2015 18:02

Il y a tout lieu pour les salariés d'être inquiets. Suite aux annonces faites cette semaine par Manuel Valls et Myriam El Khomri sur la refonte du Code du travail, le Medef a estimé que les annonces vont dans le bon sens. Et s'il y avait besoin d'être rassuré, ce n'est pas l'expertise de la nouvelle ministre du travail qui y contribuera. Invitée ce matin de JJ Bourdin, elle a avoué ne pas savoir combien de fois un CDD pouvait être renouvelé. C'est ballot pour quelqu'un qui s'est engagé à réécrire le Code du travail. Bourdin aurait déjà dû lui préciser que ça signifiait Contrat à durée déterminée et qu'actuellement, 80% des embauches se font en CDD.

 

Faire sa carrière dans les cabinets, ça ne donne pas forcément une grande connaissance du monde de l'entreprise et de ce que vivent les salariés.

 

J'ai eu beau regarder dans les 60 engagements de Hollande pour la France, nulle trace de la réécriture du Code du travail. Le gouvernement ferait mieux de mettre en place ce à quoi Hollande s'était engagé. Peut-être a-t-il secrètement tenu d'autres engagements vis à vis du Medef.  Avec des contreparties pour l'emploi ? Les milliards déjà versés n'ont pour l'instant pas inversé la courbe du chômage !

Quand l'Elysée et le Medef parlent le même langage sur Twitter !

Quand l'Elysée et le Medef parlent le même langage sur Twitter !

Le Code du travail comme l'aimeraient Valls et le Medef

Le Code du travail comme l'aimeraient Valls et le Medef

Partager cet article
Repost0

commentaires