Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

2 novembre 2015 1 02 /11 /novembre /2015 08:45

Les deux pilotes français qui étaient placés sous contrôle judiciaire, et qui devaient être jugés en appel en République dominicaine pour un trafic de drogue présumé, ont fuit pour regagner le territoire français. Le procureur général de la République dominicaine a annoncé l'émission d'un mandat d'arrêt international à l'encontre des deux pilotes.

 

Stéphane Le Foll; le porte-parole du gouvernement français,  a tenu à préciser que le gouvernement n'avait rien à voir dans cette rocambolesque exfiltration. Et quant à l'émission d'un mandat d'arrêt international de la République dominicaine, Stéphane Le Foll a été catégorique : " La France appliquera les règles de droit, nous n'extradons pas des citoyens français lorsqu'ils sont sur notre sol ".

 

Il est regrettable que ce même gouvernement n'ait pas tenu le même langage il y a tout juste trois ans lorsqu'il a extradé vers l'Espagne la citoyenne française Aurore Martin, militante du parti basque indépendantiste Batasuna. Voir mon billet du 3 novembre 2012.

 

Les paroles et les actes sont parfois à géométrie variable.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires