Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

9 octobre 2015 5 09 /10 /octobre /2015 14:28

Il y a des images qui ont fait le tour du monde parait-il, celle d'un DRH avec la chemise déchirée, par contre les images de la vidéo ci-dessous n'ayant pas été mises en avant par les médias "chiens de garde", peu de chance pour qu'elles aient été visionnées avec la même ampleur.

 

A propos du DRH s'échappant avec une chemise déchirée, on a entendu parler de "ces images qui font mal à notre pays", des "conséquences sur l'attractivité de la France au travers de ces images" , du "blocage social dont souffre la France", sans parler de la "chienlit". Mais avez vous entendu parler au sujet d'Air France qu'il s'agissait du quatrième plan social géant de la compagnie en quatre ans, que l'ancien PDG du groupe Jean-Cyril Spinetta touche depuis 2009 une retraite à vie de 350 000 à 400 000 euros, que le groupe a provisionné en moyenne depuis 2005 15 millions d'euros par an au bénéfice des retraites chapeaux de 37 cadres dirigeants ?

 

Ecoutez ce que dit cette hôtesse de l'air, elle expliquait ce qu’elle ressentait, des années sans augmentation de salaire, la difficulté de vivre avec très peu, en colère de tant de sacrifices pour rien du tout. Face à  elle, plusieurs  hommes de la direction qui refusent de l’écouter.

 

Et on ose nous parler de dialogue social  ? Etonnez vous après-cela que la colère éclate.

Partager cet article

Repost 0
Published by jco - dans Notes social
commenter cet article

commentaires