Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

28 septembre 2015 1 28 /09 /septembre /2015 22:45

Un responsable des agents d’accueil des parkings municipaux de la ville de Cachan était convoqué fin de semaine dernière par la direction des ressources humaines pour un entretien disciplinaire. Son tort, au mois d’avril dernier, le lundi de Pâques, avoir laissé un SDF accéder aux douches du personnel du parking. « J’ai dit oui car je suis un humaniste. C’est un monsieur d’origine tunisienne qui est connu sur la ville et qui essaie de s’en sortir. Il m’a dit qu’il avait un entretien le lendemain. Je ne me voyais pas lui dire non d’autant que ma collègue l’avait déjà autorisé à en prendre une quelques jours plus tôt. »

 

Les choses auraient pu en rester là, mais le SDF s'est fait contrôler quelques jours plus tard par la police municipale. Il a parlé de ses démarches pour sortir de la rue et évoqué l’épisode de la douche. Cela est remonté au oreilles de la hiérarchie (merci la délation) qui décide alors de convoquer les agents concernés. S'il n'y a pas eu de suite pour sa collègue, lui était par contre convoqué pour un entretien disciplinaire. Serait-ce parce qu'il est délégué CGT ? De nombreux soutiens se sont manifestés en appui à l'agent communal.

 

La mairie socialiste a précisé « qu’aucune décision n’a encore été prise à l’encontre de l’agent communal ». « Il y a eu une conduite inappropriée. Un parking n’est pas un lieu où l’on traite les problématiques sociales des personnes. »

 

Aux dernières nouvelles, l'agent ne sera pas sanctionné. « Vous avez reconnu les faits et vous êtes engagé à ne plus procéder de cette manière. Nous prenons bonne note de votre engagement. De ce fait, je ne donne pas suite disciplinaire au rapport hiérarchique », a écrit le député-maire PS.

 

Issue heureuse mais en ce qui concerne « une conduite inappropriée », elle concerne davantage ceux qui ont dénoncé et ceux qui ont envisagé une sanction pour cet agent communal.

Partager cet article
Repost0

commentaires