Ce week-end à la fête de l'Huma, si des frondeurs du PS sont venus sur la fête, pas un ministre du gouvernement Valls ne s'est déplacé à la rencontre de ceux qui en 2012 ont contribué par leur vote à permettre à Hollande d'accéder à la présidence de la République. S'il y avait des ministres présents, ils étaient … grecs.
Dans une réponse à la question d'un journaliste du journal Le Parisien, un ministre aurait répondu par rapport à la fête de l'huma « le truc avec les bières ? ». Et comme le relève le journaliste, « Cinq ministres devant le Medef, zéro à la Fête de l'Huma cette année. »
Pourtant, c'est à quelques pas du rassemblement de la Courneuve que le candidat Hollande en campagne s'en était pris à la finance lors du fameux discours du Bourget. Oui mais à l'université d'été du Medef, c'était plus probablement champagne et caviar et des thèmes en débat probablement plus en accord avec l'orientation politique du gouvernement. Tout l'inverse des idées en discussion dans les centaines de débats de ce week-end à la fête de l'Huma où étaient par contre présents les autres mouvements et organisations de la gauche anti-austérité. Choisis ton camp camarade !