Les chefs d’Etat et de gouvernement de la zone euro ont conclu ce jour un accord pour négocier un troisième plan d’aide à la Grèce. L'accord signé à Bruxelles évite à la Grèce la sortie de l'euro, mais les mesures dictées par l'Eurogroupe vont entraîner inévitablement une récession.
Les exigences de l'Eurogroupe ont été prises en compte, qui vont humilier encore plus un pays qui a déjà perdu 25 % de sa richesse nationale du fait de la politique absurde décidée et imposée par le même Eurogroupe. Et que dire de la proposition scandaleuse de l'Eurogroupe qui propose de confier les privatisations au fond Ifg, tenu par le groupe Kfw dont le président n'est autre que Schäuble le ministre des finances allemand.
Joseph Stiglitz ancien chef économiste de la Banque Mondiale et prix Nobel d’économie déclarait il y a quelques jours : « Les dirigeants européens et occidentaux critiquent la Grèce pour son incapacité à collecter l’impôt. Dans le même temps, les occidentaux ont créé un système d’évasion fiscale mondial... et les pays avancés essayent de contrer l’effort global pour stopper l’évasion fiscale. On ne peut pas être plus hypocrite ».
L'Union Européenne vient de tomber le masque, c'est la dictature de la finance. Comment va réagir le peuple grec qui avait dit NON (OXY) dimanche dernier aux exigences des créanciers ?
Le texte de "l'accord" de l'Eurogroupe (en Français)