Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

8 juin 2015 1 08 /06 /juin /2015 18:22

Il y a une quinzaine de jours, je titrais un billet « Quand le PS se moque du monde » et au mois de janvier un autre évoquant « Les faux amis de Syriza ».

 

Finalement, les socialistes sont encore capables de faire pire. Ils tenaient ce week-end leur congrès à Poitiers et devinez qui faisait partie des invités d'honneur du dîner organisé à la mairie de Poitiers autour des dirigeants socialistes ? L'ancien premier ministre grec Georges Papandréou qui a mené dans son pays une politique d'austérité dont le peuple grec est victime aujourd'hui.

 

Comme l'a dénoncé la présidente du parlement grec Zoé Konstantopoulou, présente au Forum européen des alternatives, « la politique d'austérité tue des être humains, tue la société, et tue aussi la démocratie. C'est de notre responsabilité de mettre fin aux politiques mortelles avant qu'elles tuent l'espoir et la génération future » « Il y a un vrai problème au sein de l’Europe, où les forces dites socialistes ont finalement accepté de se soumettre à l’agenda néolibéral. Alors même que parfois les citoyens leur avaient donné un autre mandat. ».

 

Analyse fort juste qui nous concerne également. Hollande n'applique pas le mandat qui lui avait été donné par le peuple de gauche. L'invitation faite à Papandréou correspond finalement à l'ADN du PS, trahir. Voilà pourquoi Stéphane le Foll, porte-parole du gouvernement déclarait il y a peu : « Je sais une chose : il n’y aura pas d’alternative à gauche (en France), la gauche c’est celle qui gouverne aujourd’hui. »

 

Eh bien SI, il y a une autre alternative à gauche, car c'est dans une impasse que nous entraînent les socialistes.

Un des fossoyeurs de la Grèce était invité d'honneur au congrès du PS à Poitiers

Partager cet article

Repost 0

commentaires