Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

11 juin 2015 4 11 /06 /juin /2015 23:21

La France n'est vraiment plus le pays des Droits de l'Homme. Deux exemples à méditer.

 

Cinq jours en centre de rétention, seule, à trois ans et demi !

 

Fanta D, petite Ivoirienne de trois ans et demi a été libérée de la zone d’attente de Roissy après 5 jours de prison toute seule comme une grande. Cette libération n’est pas une décision humanitaire du ministère de l’Intérieur, ni de l’Élysée, et encore moins de Matignon. Elle a été libérée par le juge des libertés et de la détention du tribunal de Grande instance de Bobigny devant lequel elle a comparu, toute seule comme une grande.

 

RESF (Réseau Education Sans Frontière) précise que le gouvernement avait été dûment alerté du cas de la petite Fanta. De défilement en absence « pour cause de réunion », aucune réaction.

 

 

Propos d'un exilé de la misère

 

Récemment expulsé du Boulevard de la Chapelle à Paris puis de l'esplanade jouxtant la halle Pujol, ce jeune Guinéen parlant de la Chapelle dit : « Au moins là-bas,nous étions tranquilles. Depuis l'expulsion, on doit bouger tous les deux jours. A chaque fois, la police saccage nos affaires, nous prive de nos bagages, de nos couvertures. »

 

Heureusement que le gouvernement agit avec humanité et responsabilité comme l'a martelé le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve mardi dernier à l'Assemblée, sinon qu'est ce que ça serait !!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires