Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

4 juin 2015 4 04 /06 /juin /2015 07:44

Ce week-end se tenait un Forum européen des alternatives, place de la République à Paris. « 5000 personnes, dont 200  invités venus de 20  pays, 42  organisations politiques, 18  organisations syndicales et 80 associations ont débattu pendant deux jours, dans 3 séances plénières et 30  ateliers, des alternatives à l’austérité. » Des personnalités grecques de premier plan ont participé à l’initiative alors même que le gouvernement Syriza est en plein bras de fer avec les institutions européennes. Giorgos Katrougalos, ministre grec de la Fonction publique et de la Réforme de l’État, Zoé Konstantopoulou, présidente du Parlement grec, ainsi que plusieurs membres de la direction de Syriza et des personnalités emblématiques de la lutte du peuple grec participaient entre autres à ce forum.

 

Comme l'a dénoncé Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, dans un courrier adressé au CSA, les grands médias de l’audiovisuel étaient totalement absents place de la République, ce week-end. Que 5000 personnes soient réunies en plein cœur de Paris, 10 ans après le rejet par le peuple français du traité constitutionnel européen, pour débattre d’un autre avenir pour l’Europe que la promesse d’austérité qui lui est faite, ils n'en diront rien.

 

Dans l'actualité politique de ce week-end, les grands médias audiovisuels n'ont retenu que le congrès du nouvel UMP.

 

Vous avez dit pluralisme ? C'est tout simplement de la censure de la part des médias sans que cela émeuve le moins du monde le CSA (Conseil Supérieur de l'Audiovisuel).

Partager cet article

Repost 0

commentaires