Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

9 juin 2015 2 09 /06 /juin /2015 16:56

Ce mardi à l'Assemblée nationale, le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, est revenu sur la situation des migrants présents sur le territoire français. "Nous essayons de les mettre à l'abri lorsqu’ils occupent des terrains illégaux", a-t-il déclaré, avant d'ajouter : "Le gouvernement agit avec humanité et responsabilité" et il a dénoncé en même temps la démagogie et l'irresponsabilité de ceux qui critiquent sa politique. Ben voyons !

 

Il est bon de rappeler ce que disait François Hollande dans une situation relativement identique en 1996. Elle faisait suite à la décision du gouvernement de droite, de faire procéder à l'évacuation brutale de sans-papiers de l'église St Bernard le 23 août 1996; François Hollande réagissant pour le PS déclarait : « On a l'impression que le gouvernement a manqué là d'un évident savoir-vivre, qui aurait été la marque d'un savoir faire sur un dossier difficile. Et dans ces conditions, on est submergé par une vraie émotion et en même temps on se dit que cette intervention des forces ne règle rien. Que va t-il se passer maintenant, comment vont se régler les situations de ces familles ? Le gouvernement en prenant une décision choquante n'a en plus rien réglé ».  Vidéo de cette déclaration.

 

Le gouvernement Hollande-Valls en prenant cette décision choquante n'a en plus rien réglé !

 

Des élus du Front de Gauche, du PCF et d’EELV, faisait un cordon pour protéger les migrants des CRS. Les CRS ont tapé dans le tas, indistinctement.

Partager cet article

Repost 0

commentaires