Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

26 mai 2015 2 26 /05 /mai /2015 21:31

Quand le mouvement des Indignés en Espagne se révoltait contre les politiques d'austérité, que pensez vous que pouvait déclarer le PS à ce sujet ?

 

La réponse est dans le tweet ci-dessous. C'était en 2011 et Hollande était en campagne pour l'élection présidentielle. Tout était bon pour récupérer les électeurs de gauche, comme avec le discours du Bourget et son ennemi la finance.

 

C'est comme Bruno Le Roux, président du groupe des députés PS, qui fin janvier se félicitait de la belle victoire de Syriza, une « bonne chose pour l’Europe ». « Nous partageons beaucoup de choses en commun » (sic), avait-il affirmé, énumérant ce qui rapproche selon lui Syriza du PS : la sortie des politiques d’austérité, la mutualisation de la dette...

 

Le PS ose tout, trahir est dans sa nature, c'est même à ça qu'on le reconnaît. D'autres choix sont possibles, les peuples grecs et espagnols nous ont montré la voie.

Quand le PS se moque du monde
Partager cet article
Repost0

commentaires