Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

21 mai 2015 4 21 /05 /mai /2015 01:43

C’est officiel : conformément à la volonté du ministre de l’emploi (bien mal nommé), les chômeurs seront plus fliqués qu’ils ne le sont déjà. A défaut de faire baisser la courbe du chômage en proposant de véritables emplois aux chômeurs, peut-être réussira-t-il à faire baisser la courbe en en radiant davantage encore.

 

Cette fois, le gouvernement passe la vitesse supérieure en rajoutant une couche de contrôle, avec 200 agents supplémentaires pour effectuer les contrôles (embauches ou nouvelle affectation ?). Sur environ 2 800 000 demandeurs indemnisés en mars, soit même pas un chômeur sur deux, les nouveaux flics de pôle emploi vont avoir du boulot, eux.

 

Mettre la pression sur les chômeurs par ce flicage généralisé, voilà qui incitera peut-être ces salauds d’assistés à accepter des emplois toujours plus précaires et mal payés, conformément à la volonté du Medef, pour qui le marché de l’emploi n’est jamais assez souple à son goût. Dans le même temps, il a été supprimé 200 postes d’inspecteurs du travail chargés de contrôler les entreprises, ça aussi ça doit plaire à Gattaz.

 

Faute de lutter contre le chômage comme Hollande s'y était engagé, le gouvernement socialiste lutte contre les chômeurs.

Partager cet article

Repost 0

commentaires