Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

31 mai 2015 7 31 /05 /mai /2015 06:00

L’organisation de la Coupe du monde 2022 au Qatar a révélé au grand public le véritable « visage » du pays. En plus des accusations de corruption en vue d’avoir l’organisation de la compétition, un autre problème grave concerne les conditions de travail sur les chantiers des futurs stades prévus pour l’événement. Les travailleurs sont pour la plupart des immigrés d’origine asiatique. Ils viennent notamment de pays comme l’Inde, le Pakistan, le 
Bangladesh, le Népal ou les Philippines, et sont sous le joug d’employeurs 
tyranniques.

 

Mais pire encore, après les deux séismes qu'a subi le Népal, les autorités du Qatar ont interdit aux ouvriers népalais de quitter le Qatar, même pour assister aux enterrements dans leur pays. 400 000 ouvriers népalais sont présents sur le sol qatari. Le gouvernement népalais a demandé aux entreprises du Golfe d’accorder un congé exceptionnel à ces ouvriers népalais pour l’enterrement des victimes, mais cette demande a essuyé un refus catégorique selon le ministre népalais du Travail, Tek Bahadur Gurung : Ils ont perdu des proches, leurs maisons et sont en train de subir des conditions très difficiles au Qatar. Cela ajoute à leur souffrance.

 

Le gouvernement de Katmandu a essayé de contacter la Fifa afin d’être plus ferme avec le Qatar. Malheureusement, cette tentative a échoué. Quoi d'étonnant lorsqu'on sait la corruption qui touche la FIFA. Alors, pensez donc ce que représente le poids du Népal, pays pauvre, face aux pétrodollars de cette monarchie qatarienne.

 

Une véritable honte, mais le brave monde du football s'en moque. Comme la France qui refuse de livrer les mistral à la Russie mais n'a pas de scrupule à vendre des Rafales au Qatar, sans doute une belle démocratie pour Hollande.

Partager cet article

Repost 0

commentaires