Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

21 avril 2015 2 21 /04 /avril /2015 15:53

S'en prendre aux fraudeurs aux prestations sociales était peut-être pour lui une façon de détourner l'attention de son propre comportement.

 

Comme le révèle Mediapart, la Haute Autorité pour la transparence a saisi le parquet de Paris vendredi dernier sur le cas de Dominique Tian, soupçonné de déclaration de patrimoine mensongère. Ce député UMP a dissimulé un compte en Suisse, non déclaré au fisc, d'un montant de 1,5 million d'euros, mais aussi sur un hôtel en Belgique non signalé à la Haute autorité.

 

C'est pourtant bien Dominique Tian qui était auteur d'un rapport parlementaire sur la lutte contre la fraude sociale déposé en juin 2011. Dans cette histoire, c'est s'en prendre à plus petit que soi. Même si ce n'est pas acceptable, ceux qui grugent le RSA ou les allocations familiales le font pour parfois guère plus de 100 euros par mois. Les chiffres sur la fraude sociale en France publiés début 2015 font état d'un montant de 694,77 millions d'euros, dont 386 millions de fraude aux prestations. Bien sûr, ce n'est pas dérisoire, mais cela ne représente que le 1/5ème de la fraude fiscale qui elle se monte à 3,42 milliards d'euros, et je ne parle pas de l'évasion fiscale.

 

L'UMP qui ne manque pas de pointer du doigt les assistés qui profitent du système est moins prolixe sur ses proches qui ont fait des oublis dans leurs déclarations de patrimoine. Après Degauchy (UMP), Sido (UMP), Brochand (UMP), Dassault (UMP) et de Montesquiou (UDI), avec le cas Tian (UMP), c'est la sixième fois que la HATVP (Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique) transmet à la justice des déclarations de patrimoine de parlementaires.

 

Dominique Tian, l'arroseur arrosé !

Partager cet article

Repost 0

commentaires