Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

14 mars 2015 6 14 /03 /mars /2015 18:00

C'est bien connu, les médias à la solde du libéralisme le répètent sans arrêt, si l'Allemagne réussit, c'est parce que les allemands ils bossent eux ! Quant aux grecs, ou même les français, il faudrait qu'ils travaillent davantage pour sortir leur pays de la crise.

 

Déjà, il faudrait commencer par donner du travail aux 5 millions de chômeurs et plus qui ne demandent qu'à travailler. Et puis quand on nous rabâche qu'avec nos 35 heures, ça ne va pas, qu'il faudrait travailler plus, eh bien ces experts autoproclamés qui tiennent ces discours feraient mieux de se pencher sur les chiffres officiels.

 

Vous pouvez voir ces statistiques dans le tableau ci-dessous. Elles ne proviennent pas de sources syndicales ou de la gauche radicale comme ils disent. Non, ce sont des statistiques de l'OCDE (Organisation de Coopération et de Développement Économique) pour le compte du quotidien anglais The Independent. Il vient de publier le classement des pays européens selon le temps de travail hebdomadaire moyen. Et, que de surprises ... Les grecs ne sont pas les fainéants qu'on jette en pâture. Les français non plus d'ailleurs, dont les mêmes experts accusent les 35 heures d'être la cause de nos problèmes. Même avec cette loi, les français travaillent un peu plus que la moyenne de l'Union Européenne.

 

Il faut en finir avec les caricatures que les médias dominants veulent ancrer dans nos têtes. La raison est simple, c'est pour mieux faire passer la politique de casse sociale sans précédent orchestrée par l'UE et la troika et à laquelle se soumet entre autres notre gouvernement, celui-ci comme le précédent.

Infographic: Greeks work the longest hours in Europe | Statista
You will find more statistics at Statista
Partager cet article
Repost0

commentaires