Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

25 mars 2015 3 25 /03 /mars /2015 15:53

Bien sûr, les causes premières de cette montée du FN sont principalement liées aux difficultés économiques, à la paupérisation d’une grande partie du salariat, à l’absence d’espoir de changements suite aux renoncements du gouvernement, tout cela contribuant au rejet de la classe politique qui dirige en alternance le pays et favorisant ainsi les idées d'extrême droite.

 

Mais force est de constater que le FN bénéficie d’une couverture médiatique impressionnante. Le Lab d’Europe 1, qui a recensé chaque mois les interviews matinales télé et radio des politiques depuis septembre 2013, révèle que Marine Le Pen et Florian Philippot sont les deux personnalités les plus présentes sur les antennes. Et comme la politique à ces occasions est traitée en stigmati­sant les immigrés, les chômeurs, les assistés, les fonction­naires nantis bien entendu ou les musulmans, il ne faut pas être étonné que cela contribue à banaliser les idées du FN.

 

Concernant Florian Philippot, vice-président du FN, en comptant les réactions en direct, invitations et débats, les décodeurs du Monde.fr ont recendé 69 passages en 72 jours.

 

La pluralité des opinions s'exprime t-elle dans les médias ? Hélas, trois fois hélas !!! C'est bien là le problème.

 

Le PCF qui porte une parole opposée à celle du FN n'a pas été invité dans l'émission Tous Politiques de France Inter depuis 127 semaines, ni dans la matinale de Patrick Cohen de la même station depuis 8 mois et 2 semaines, ni au micro de J M Apathie sur RTL depuis 27 mois, ni dans l'émission hebdo de LCP Parlons-en depuis sa création soit 5 ans, et la liste est longue.

 

Voilà le pluralisme ! Les médias ont donc bien une part de responsabilité.

Source Les décodeurs Le Monde.fr

Source Les décodeurs Le Monde.fr

Partager cet article

Repost 0

commentaires

dofus-generateur.blogspot.fr 28/03/2015 13:54

Merci pour cet article .