Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

18 mars 2015 3 18 /03 /mars /2015 23:24

Dans un tweet posté le 17 mars (voir ci-dessous) le député d'Indre et Loire J-P Gille met sur le même plan le Front de gauche et le Front national, en les taxant de "frontamentalisme politique". Pire encore, il les assimile aux auteurs des attentats qui ont touché la France début janvier en assassinant lâchement des journalistes de Charlie-Hebdo ainsi que des innocents.

 

Honte à ce député PS qui ose mettre un signe égal entre les convictions et valeurs des gens du Front de Gauche (dont je suis) et  l'extrême droite. Et comme si cela ne suffisait pas, il établit un parallèle au barrage à faire au Front de Gauche (et au FN) pour les élections départementales et celui qui a eu lieu lors des rassemblements du 11 janvier contre les attentats.

 

Devant l'émoi qu'a suscité ce tweet au sein des organisations composant le Front de Gauche, il a cherché à apaiser la situation en déclarant : « Je pense que le FDG est sincèrement contre le FN, et je ne dis pas que les communistes sont des djihadistes, mais il y a une forme de fondamentalisme dans ces deux fronts politiques ». Ce n'est donc pas un dérapage.

 

Si face aux trahisons multiples de Hollande (entre autres "socialistes" ) voter PS à un second tour ou mettre un bulletin nul était devenu pour moi un dilemme, par son comportement, ce député PS apporte pour le futur la réponse à mon interrogation.

Le député socialiste Jean-Patrick Gille a t-il dérapé ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires