Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

10 mars 2015 2 10 /03 /mars /2015 18:18

Quelques jours après les rassemblements du 11 janvier suite aux attentats contre Charlie et le supermarché casher de la porte de Vincennes, je publiais un billet avec ce titre de façon interrogative : Unité nationale pour Charlie ? Défense de la Liberté d'expression ? Vraiment ?

 

Je m'interrogeais en effet sur la présence d'un certain nombre de chefs d'Etats étrangers ou de leurs représentants puisque ce jour-là on défilait pour la liberté d'expression, contre la haine, symbolisées par le « Je suis Charlie ». Dans le billet je relevais quelques noms en mentionnant leurs "exploits" en matière d'atteintes aux libertés dans leur pays respectif.

 

Dans cette liste figurait le premier ministre Israélien Benjamin Netanyahou mais je n'avais pas mentionné son ministre des Affaires étrangères lui aussi présent ce jour-là. A lire ses dernières déclarations, on voit combien sa présence à lui aussi le 11 janvier était une insulte à l'élan populaire qui s'est manifesté contre la haine, pour la liberté d'expression.

 

Lors d'un meeting électoral, puisque les israéliens sont appelés aux urnes le 17 mars, il a tenu des propos extrêmement choquants à l’encontre de la population arabe israélienne. Pour lui, «ceux qui sont de notre côté méritent beaucoup, mais ceux qui sont contre nous méritent de se faire décapiter à la hache», a-t-il affirmé face à son auditoire.

 

Quelle différence avec les barbares de l'Etat islamique puisqu'il préconise les méthodes que ceux-ci utilisent ?

 

Lui aussi n'avait pas sa place le 11 janvier 2015.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires