Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

19 février 2015 4 19 /02 /février /2015 22:18

Oui, un mépris de classe ! En septembre dernier, parlant des licenciements aux abattoirs Gad en Bretagne, il disait, « il y a dans cette société une majorité de femmes, pour beaucoup illettrées ». Il s'est ensuite excusé pour ces propos. Mais cet ancien banquier de chez Rothschild ne peut s'empêcher de culpabiliser ceux qui connaissent des difficultés. Il vient de faire une nouvelle sortie ce mercredi 18 février 2015. Invité dans la matinale de BFMTV et RMC , le ministre de l’Economie Emmanuel Macron a déclaré que « s’il était chômeur, il n’attendrait pas tout de l’autre. Il essaierait de se battre d’abord ».

 

Les 5 millions de chômeurs et précaires attendraient trop des autres ? En tous cas pas ce genre de déclaration ! Ils attendaient par contre autre chose de ce gouvernement qui donne au Medef sans contrepartie. Les milliards du CICE sont allés aux entreprises mais le million d'emplois promis par Gattaz, on n'en a rien vu. Et pour les salariés qui se battent pour sauver leurs emplois, la loi Macron va rendre encore plus facile leurs licenciements.

 

Le ministre de l'économie était banquier chez Rothschild. A ce titre, de 2009 à 2012 (années fiscales), M. Macron a gagné 2,884 millions d'euros selon le calcul de l'AFP à partir de la déclaration d'intérêt et de patrimoine faite lors de son entrée au gouvernement. Il indique posséder un appartement parisien de 83 mètres carrés estimé à 935.000 euros. Il déclare un prêt de 350 000 euros concernant des « travaux résidence secondaire » alors qu'aucune résidence secondaire n'est mentionnée dans ses biens immobiliers. C'est peut-être pour la propriété de madame au Touquet. Toujours est-il qu'il n'est pas redevable de l'ISF...

 

Comment ce personnage ose t-il vilipender les privés d'emploi ? Il vit dans un autre monde et fait à nouveau preuve d'un mépris de classe, comme ce gouvernement socialiste qui méprise ceux qui l'ont élu en trahissant les engagements pris en 2012.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires