Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

21 février 2015 6 21 /02 /février /2015 22:23

Non, vous ne rêvez pas ! Ce titre est mot pour mot celui d'un tract édité par le PS en 2008. Tous les arguments utilisés par le gouvernement Valls pour justifier l'article sur le travail du dimanche dans la loi Macron sont ceux que le PS dénonçait au moment où Sarkozy était au pouvoir.

 

Et qu'a fait Valls avec l'article 49-3 sinon qu'un passage en force, exactement ce qu'il reprochait à Sarkozy de vouloir faire. Si les écrits du PS de l'époque étaient des écrits de gauche, c'est bien la preuve qu'aujourd'hui le PS n'est plus un parti de gauche.

 

Et ce ne sont pas les déclarations de François Hollande en visite au salon de l'agriculture, à l'égard de ceux qu'on appelle les députés frondeurs, qui donneront plus de crédit à ce gouvernement : " Si les parlementaires ne font pas ce que veut le pays, il y a une forme de défiance qui s'installe".

 

Mais quand un président ne met pas en place la politique pour laquelle il a été élu, il ne fait pas ce que voulait le pays, il défie le peuple. Alors basta !

 

Et puisque arrivent prochainement des échéances électorales, départementales en mars puis régionales en fin d'année, une alternative existe à la gauche du PS avec le Front de Gauche. En effet, ça suffit les trahisons.

 

 

Mon dimanche j'en ai besoin, mon dimanche j'y tiens

Partager cet article

Repost 0

commentaires