Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

25 février 2015 3 25 /02 /février /2015 10:43

Suite au massacre du 7 janvier 2015 dont ont été victimes Charb, Wolinski, Cabu, Tignous, Honoré, Bernard Maris et leurs collègues, nous avons été des millions à dire "Je suis Charlie". Comme l'écrivait le directeur de l'Humanité dans l'éditorial du numéro spécial "Solidarité Charlie", ils sont morts pour ce qu'ils représentaient : des idées, le débat, le dévoilement de cette par indicible de l'actualité défilante. Leurs exécuteurs ont tiré sur la liberté d'expression et de conscience. 

 

Nous avons été des millions debout contre la haine. Le journal satirique qui tirait à 20 000 exemplaires a dû, face à la demande, tirer le numéro du 14 janvier à 7 millions d'exemplaires. Eh bien cet élan ne doit pas s'arrêter à l'émotion, la colère, la révolte qu'avait engendré ce massacre. Défendre la liberté d'expression, c'est permettre à une presse d'opinion, à une presse satirique d'exister pour que vive le débat au-delà de ces évènements. Et pour qu'elle vive, il faut l'acheter.

 

Puisque aujourd'hui "C'est reparti" comme le titre Charlie Hebdo, si vraiment nous voulons conserver cet esprit du "Je suis Charlie", rendons nous dans les kiosques pour acheter régulièrement la presse afin que vive la liberté d'expression, la diversité d'opinions, que malheureusement nous ne retrouvons pas dans les médias dominants que sont la radio et la télévision.

 

Lisons la presse !!!

Ma presse du jour

Ma presse du jour

Partager cet article
Repost0

commentaires