Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

27 février 2015 5 27 /02 /février /2015 23:10

Alors que Berlin exprime les plus fortes réticences sur les initiatives programmées par le nouveau gouvernement grec, l'office statistique européen Eurostat a publié une étude, le jeudi 26 février, qui révèle que le salaire minimum de tous les pays d'Europe a augmenté depuis 2008, à l'exception de celui de la Grèce.

 

Exprimé en euros ou dans une des monnaies nationales des états de l'UE, le salaire minimum a augmenté partout en 2015 par rapport à l'année 2008, date précédant la crise provoquée par le système bancaire. La Grèce enregistre une baisse de 14% de son SMIC sous l'effet des mesures ordonnées par la troïka (UE, BCE, FMI). Le gouvernement d'Alexis Tsipras veut porter ce salaire minimum à 751 euros contre 580 aujourd'hui.

 

Et dire que Pierre Moscovici, à présent Commissaire européen aux Affaires économiques et financières, s'oppose comme ses comparses technocrates de Bruxelles à l'augmentation du smic grec. Mais pour lui, pas de soucis, il émarge à 24 000 € par mois. Pour lui, les autres peuvent crever, c'est ça ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires