Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

28 janvier 2015 3 28 /01 /janvier /2015 23:25

Le Trombinoscope est un annuaire du monde politique français créé en 1981 par un journaliste parlementaire. Outre le fait qu'il contient les biographies de milliers de personnalités politiques, il a aussi la particularité de décerner plusieurs prix annuels, le ministre de l'année, la révélation politique de l'année etc.

 

Ces prix sont décernés par un jury de journalistes, et ils viennent de consacrer en tant qu' « élu local de l'année » le maire FN de Hénin-Beaumont. Voilà le pouvoir de cette médiacratie avec les Arlette Chabot (Europe 1), Laurent Joffrin (Libération), Christophe Barbier (L'Express ) Gilles Leclerc (Public Senat) et consorts, qui, non contents d'avoir accompagné la montée FN, décernent le prix de l'élu à un maire FN.

 

Est-ce pour glorifier certaines mesures prises par ce maire ? Par exemple l'expulsion de la Ligue des Droits de l'Homme d'un local municipal dont elle bénéficiait gratuitement. Une procédure de recouvrement est également entamée pour les cinq dernières années, le nouveau maire considérant que la gratuité était illégale. Est-ce pour avoir pris un arrêté anti-mendicité concernant les Roms, arrêté retoqué par la justice. Est-ce pour avoir pris la décision de ne plus inviter le PCF aux commémorations. Est-ce pour ses menaces envers les syndicats ?

 

Ces journalistes qui lui ont décerné ce prix arboraient probablement le « Je suis Charlie » tout récemment, défendant ainsi la liberté d'expression. Mais cela ne les a manifestement pas gêné de distinguer un élu qui appartient à un parti, le FN, qui interdit à certains médias de fréquenter ses réunions publiques (Mediapart, le Petit Journal entre autres). Drôle de façon de louer la liberté d'expression !

Partager cet article

Repost 0

commentaires